Pôle reproduction

Saison 2013

Nous avons mis en place une clinique de reproduction qui nous permet de gérer la plupart des techniques de la reproduction équine actuelle, tant pour la jument que pour l’étalon.

Suite à une demande importante, nous ouvrons une deuxième clinique réservée aux chevaux de l’extérieur, toutes races et disciplines confondues. Dans la mesure de notre disponibilité, il nous sera même, possible continuer le travail de vos chevaux. Votre étalon pourra donc être monté afin qu’il ne perdre pas trop de masse musculaire pendant la période de congélation (avec l’accord de votre vétérinaire traitant). Tous nos cavaliers et chevaux sont suivis par Carlos Pinto, Cavalier et Entraîneur Olympique, et son équipe.


TEJO HOLANDA MENEZES
D'NEGRESSE DE LA GESSE

Nos chevaux

Chevaux

AU TRAVAIL


Les
Techniques

Pôle reporduction du haras de la Gesse

L'ouverture d'une clinique de reproduction nous est apparue comme une évidence. La technique du transfert d'embryon nous permet de faire évoluer la sélection de nos chevaux plus rapidement, tout en offrant à la vente des produits de la qualité de ceux que nous gardons comme reproducteurs.

Les inséminations, les transferts d’embryons, la congélation des embryons et de la semence sont effectués sur place.

Notre
équipe

L’équipe se compose de deux Chefs de Centre, deux vétérinaires et de plusieurs techniciens. Tous sont spécialisés dans la reproduction équine.

Nous travaillons en collaboration avec Miguel Bliebernicht, Embriovet, qui a formé toute son équipe afin de maximiser la réussite sur les juments difficiles à remplir et les étalons dont la semence n’est pas exceptionnelle.

Nous avons la volonté de faire de ce Pôle Reproduction une clinique d’exception où le bien-être du cheval est une priorité et les soins ne laissent aucune place l'à peu près.

Nos
mères porteuses

Un troupeau de plus de quatre-vingt juments est disponible pour les transferts d’embryons.

Il s’agit, en majorité, de trotteuses qui sont chez nous depuis plus d’un an. Toutes sont vaccinées, vermifugées et nourries avec le même soin que nos poulinières. Elles sont en parfaite santé et prêtes pour la saison.

Nous les avons sélectionnées en fonction de leur état général, de leur morphologie, et de leur tempérament car elles seront le premier exemple pour nos poulains.

Pôle reporduction du haras de la Gesse Pôle reporduction du haras de la Gesse Pôle reporduction du haras de la Gesse

Pour plus d'informations nous contacter